News

Une maternity nurse prend en charge les nourrissons à partir de la sortie de la maternité. En général, la maternity nurse seconde la nouvelle maman 24 heures sur 24 pendant 5 à 6 jours sur 7.

Dès que la maman et son nourrisson quittent la maternité, la maternity nurse prend le relai et fournit un soutien professionnel dans toutes les étapes de la vie quotidienne de bébé : allaitement, hygiène, soin, rangement de la chambre et du linge, etc. Elle veillera au confort de bébé tout en restant à disposition de la maman si elle en exprime le besoin.

Engager une maternity nurse peut s’avérer utile pour les femmes ayant un premier enfant, ou pour les mamans ayant déjà plusieurs enfants en bas-âge. Les femmes ayant subi une césarienne peuvent être particulièrement intéressées à employer une maternity nurse et ainsi prendre le temps de se reposer après l’opération.

Généralement, la maternity nurse s’installe au sein de la maison familiale pendant 4 à 12 semaines jusqu’à ce que le nouveau rythme soit appréhendé par tous les membres de la famille.

Une maternity nurse a au minimum un diplôme de premiers secours à l’enfant ainsi qu’une expérience approfondie dans la petite enfance.

Vous trouverez ci-après une liste non exhaustive des tâches que vous pourrez confier à votre Maternity Nurse :

  • Conseils aux parents afin d’établir une routine avec bébé
  • Entretenir l’espace de vie de bébé
  • Gérer le linge quotidien et l’hygiène autour de bébé
  • Stériliser les biberons, préparer le lait
  • Veiller au confort de bébé pendant les périodes de repos
  • Supporter, encourager, aider la maman pour l’allaitement

Notre partenaire :

Marise Hyman Maternity Coaching www.marisehyman.com

Personalised maternity coaching services offered for future, expecting and new parents – setting them up for success, so they can sail into their new lives with confidence!  Currently available is Baby Planning Coaching and coming soon Maternity & Baby Sleep Coaching by Marise Hyman, IMPI certified Maternity Coach & Consultant.

Privilege Services recrute et place du personnel pour les métiers de maison suivants : assistant personnel, chauffeur privé, chef, concierge, employé de maison, gens de maison, gouvernante, jardinier, lingère, maternity nurse, dame de compagnie, nounou/nanny.

Si vous souhaitez nous confier un recrutement ou si vous souhaitez postuler pour un emploi, n’hésitez pas à prendre contact avec nous chaque jour de 9h30 à 17h00 par téléphone au +352.27.91.90.20 / +352.691.328.306 ou par e-mail à recrutement@privilege-services.lu

Share This